Connexion

Récupérer mon mot de passe

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Mémoires soutenus

Aller en bas

Mémoires soutenus Empty Mémoires soutenus

Message  Admin le Sam 18 Oct 2008 - 0:24

Voilà la liste des mémoires soutenus par les M1 en 2007-2008 :

ALFONSI Vanessa ---> L'utilisation du géomarketing dans l'élaboration d'un schéma de développement commercial : Exemple dans le marché du sport
_____________________________________________________________________________________________________________________
ALLE Alexandre ---> Apport des mises en ligne et interactions dans le Géomarketing et la Géomatique
_____________________________________________________________________________________________________________________
BODUR Özge ---> L’implantation d’une entreprise française en Turquie : le cas de Lafarge en Turquie
_____________________________________________________________________________________________________________________
BOËX Charlotte ---> L’intérêt de la Géomatique et de la mise à jour des bases de données cartographiques en étude Géomarketing
_____________________________________________________________________________________________________________________
BOISSIN Romain ---> Un changement d’enseigne Champion au sein du groupe Carrefour : l’ Hyper One de Saint-Lô
_____________________________________________________________________________________________________________________
BOUSLAH Noudjoud ---> Le Marketing Ethnique
_____________________________________________________________________________________________________________________
BRINQUIN Loïc ---> Etude d’implantation d’un nouveau réseau de distribution chez Nouvelles Frontières
_____________________________________________________________________________________________________________________
CAILLETAUD Sylvain ---> Accessibilité des personnes âgées et handicapées dans le Val-de-Marne
_____________________________________________________________________________________________________________________
CASADO Jonathan ---> L'apport du Géomarketing pour la prospection commerciale dans l'optique
_____________________________________________________________________________________________________________________
CHRISTOPANOS Pierre ---> De l’échelle locale à l’échelle mondiale, les stratégies territoriales de COLAS, leader mondial de la construction de routes
_____________________________________________________________________________________________________________________tes
COLEMAN Olivier ---> Déploiement de nouveaux points de vente d'une PME : l’exemple de Centralcom
_____________________________________________________________________________________________________________________
COROLLEUR Florence ---> Le Géocodage : un élément essentiel de l'approche Géomarketing
_____________________________________________________________________________________________________________________
COULIBALY Eliane ---> Le Marketing Territorial de Développement Economique : l’exemple de la Communauté d’Agglomération de Plaine Centrale
_____________________________________________________________________________________________________________________
DELMER Hélène ---> Elaboration du Schéma de Développement Commercial de Beauvais
_____________________________________________________________________________________________________________________
DEMANET Marina ---> L’Innovation au cœur du système productif de la Seine-Saint-Denis : une stratégie de développement économique
local et de promotion du territoire
_____________________________________________________________________________________________________________________
EL KOUTALI Abderrahim ---> Analyse de l’influence de l’équipement concurrentiel des bassins de vie sur les performances et la stratégie du groupe « JohnsonDiversey »
_____________________________________________________________________________________________________________________
FELIMARD Bruno ---> La Grande Distribution et le Commerce
_____________________________________________________________________________________________________________________
GARLEJ Laureline ---> La création de base de données : un outil d’aide à la décision dans le cadre de la mise en concurrence des Sociétés d’Economie Mixte
_____________________________________________________________________________________________________________________
GASTALDI Gabriel ---> Etude d'implantation des cinémas MK2
_____________________________________________________________________________________________________________________
GROMADZKA Malgorzata ---> Les stratégies d’implantation des plus luxueux villages du Club Med
_____________________________________________________________________________________________________________________
GROS Adeline ---> Les applications SIG Web chez Bouygues Telecom
_____________________________________________________________________________________________________________________
GUESLOT Julien ---> La difficulté de l'application des théories Géomarketing dans la réalité
_____________________________________________________________________________________________________________________
HABI Salma ---> Le marketing territorial comme outil dans la stratégie de développment économique : l'exemple de la communauté de communes
Roissy-Portes-de-France
_____________________________________________________________________________________________________________________
JABOU Wided ---> L'analyse spatiale du développement des réseaux de commerce de détail en Tunisie : le cas de deux magasins (Magasin Général et Bonprix)
_____________________________________________________________________________________________________________________
JAMERON Pierre ---> La consolidation du marché de Centralcom en Bretagne
_____________________________________________________________________________________________________________________
KADIRI Jalila ---> La production automobile dans les pays émergents
_____________________________________________________________________________________________________________________
LEBOEUF Elise ---> En quoi la réouverture au transport de voyageurs sur la ligne Nantes Châteaubriant et le contournement de l’agglomération lyonnaise pour délester le transit de fret dans Lyon sont-ils des projets socio-économiquement justifiés ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
LORENZ Vincent ---> Les ERP (Progiciels de Gestion Intégrée)
_____________________________________________________________________________________________________________________
MARTINEZ Joris ---> Le Marketing Evènementiel de la Fédération Française de Tennis de Table
_____________________________________________________________________________________________________________________
MOHAMED CHANFI Sabouanta ---> Diagnostic d'un espace commercial
_____________________________________________________________________________________________________________________
N’DIAYE Dieynaba ---> La délocalisation des centres d'appels au Maroc
_____________________________________________________________________________________________________________________
NGASSA Ginette ---> L'offre de soins des médecins libéraux à Saint-Denis
_____________________________________________________________________________________________________________________
NICCOLAÏ Benoît ---> L'intérêt de développer un SIG chez Gaz de France
_____________________________________________________________________________________________________________________
PARENTE Alexandre ---> L'interet du géomarketing dans la stratégie d'implantation de structures dédiées aux personnes âgées
_____________________________________________________________________________________________________________________
POCHARD Guillaume ---> Le Géomarketing, un outil de construction et de ciblage dans le micro-affichage
_____________________________________________________________________________________________________________________
PORTELLI Pierrick ---> Comment les grands éditeurs de logiciels SIG répondent-ils aux besoins du géomarketing ? Etude appliquée à
GEOCONCEPT SA
_____________________________________________________________________________________________________________________

RATEAU Damien ---> La mise en œuvre du développement durable dans les centres commerciaux
_____________________________________________________________________________________________________________________
ROURE Jean-David ---> Les filières professionnelles dans l'enseignement supérieur en région Ile-de-France: quelle adéquation de l'offre de formation pour répondre aux besoins des entreprises
_____________________________________________________________________________________________________________________
THOMAS Olivier ---> Les pratiques déambulatoires au sein d’un point de vente : exemple d’un hypermarché
_____________________________________________________________________________________________________________________
TURLOT Jean-Baptiste ---> Le zonage des aides à finalité régionale
_____________________________________________________________________________________________________________________
YALUFF GAYOSO Ana Yamili ---> L’importance des outils Géomarketing pour la connaissance des mutations économiques territoriales
_____________________________________________________________________________________________________________________
ZHENG Zimei ---> Port 2000 : le nouveau port havrais dédié aux conteneurs
_____________________________________________________________________________________________________________________
ZHOU Jing ---> Le ciblage des villages du Club Med en France Métropolitaine correspondant à la nouvelle stratégie du Club Med
_____________________________________________________________________________________________________________________


Pour toute question contacter Marina ou Moi même,
nous nous ferons un plaisir de vous donner les coordonnées de l'auteur du mémoire
Admin
Admin
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 33
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://geomarketing-paris12.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires soutenus Empty Directeurs(trices) de mémoire

Message  Nina le Sam 18 Oct 2008 - 14:00

Je précise juste les directeurs(trices) de mémoire pour les mémoires des étudiants de Master 1 (promotion 2007-2008) cités ci-dessus afin que vous ayez une petite idée des professeurs ou professionnels à contacter selon le sujet de mémoire et/ou de stage que vous aurez choisi(s) :

ALFONSI Vanessa >>> Alain METTON
ALLE Alexandre >>> Patrick DESQUEYROUX
BODUR Özge >>> Abdelkader ABDELLAOUI
BOËX Charlotte >>> Patrick DESQUEYROUX
BOISSIN Romain >>> Olivier LAMY
BOUSLAH Noudjoud >>> Alain METTON
BRINQUIN Loïc >>> Abdelkader ABDELLAOUI
CAILLETAUD Sylvain >>> Jeanne-Marie AMAT-ROZE
CASADO Jonathan >>> Marianne GUEROIS
CHRISTOPANOS Pierre >>> Marcel ROUSSET-DESCHAMPS
COLEMAN Olivier >>> Marcel ROUSSET-DESCHAMPS
COROLLEUR Florence >>> Marianne GUEROIS
COULIBALY Eliane >>> Philippe THIARD
DELMER Hélène >>> Alain METTON
DEMANET Marina >>> Marcel ROUSSET-DESCHAMPS
EL KOUTALI Abderrahim >>> Jeanne-Marie AMAT-ROZE
FELIMARD Bruno >>> Alain METTON
GARLEJ Laureline >>> Philippe SOBREIRA
GASTALDI Gabriel >>> Marianne GUEROIS
GROS Adeline >>> Philippe SOBREIRA
GUESLOT Julien >>> Jeanne-Marie AMAT-ROZE
HABI Salma >>> Philippe THIARD
JABOU Wided >>> Alain METTON
JAMERON Pierre >>> Abdelkader ABDELLAOUI
KADIRI Jalila >>> Abdelkader ABDELLAOUI
LEBOEUF Elise >>> Abdelkader ABDELLAOUI
LORENZ Vincent >>> Abdelkader ABDELLAOUI
MARTINEZ Joris >>> Philippe THIARD
MOHAMED CHANFI Sabouanta >>> Alain METTON
N’DIAYE Dieynaba >>> Philippe SOBREIRA
NGASSA Ginette >>> Jeanne-Marie AMAT-ROZE
NICCOLAÏ Benoît >>> Abdelkader ABDELLAOUI
PARENTE Alexandre >>> Jeanne-Marie AMAT-ROZE
POCHARD Guillaume >>> Abdelkader ABDELLAOUI
PORTELLI Pierrick >>> Abdelkader ABDELLAOUI
RATEAU Damien >>> Alain METTON
ROURE Jean-David >>> Abdelkader ABDELLAOUI
THOMAS Olivier >>> Alain METTON
TURLOT Jean-Baptiste >>> Philippe THIARD
YALUFF GAYOSO Ana Yamili >>> Patrick DESQUEYROUX
ZHENG Zimei >>> Philippe THIARD
ZHOU Jing >>> Marianne GUEROIS

J'en profite pour faire un petit coucou et de gros bisous à ma chère promo de l'année dernière Wink
Nina
Nina

Messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum