Mémoires soutenus
2 participants
Page 1 sur 1
Mémoires soutenus
Voilà la liste des mémoires soutenus par les M1 en 2007-2008 :
ALFONSI Vanessa ---> L'utilisation du géomarketing dans l'élaboration d'un schéma de développement commercial : Exemple dans le marché du sport
_____________________________________________________________________________________________________________________
ALLE Alexandre ---> Apport des mises en ligne et interactions dans le Géomarketing et la Géomatique
_____________________________________________________________________________________________________________________
BODUR Özge ---> L’implantation d’une entreprise française en Turquie : le cas de Lafarge en Turquie
_____________________________________________________________________________________________________________________
BOËX Charlotte ---> L’intérêt de la Géomatique et de la mise à jour des bases de données cartographiques en étude Géomarketing
_____________________________________________________________________________________________________________________
BOISSIN Romain ---> Un changement d’enseigne Champion au sein du groupe Carrefour : l’ Hyper One de Saint-Lô
_____________________________________________________________________________________________________________________
BOUSLAH Noudjoud ---> Le Marketing Ethnique
_____________________________________________________________________________________________________________________
BRINQUIN Loïc ---> Etude d’implantation d’un nouveau réseau de distribution chez Nouvelles Frontières
_____________________________________________________________________________________________________________________
CAILLETAUD Sylvain ---> Accessibilité des personnes âgées et handicapées dans le Val-de-Marne
_____________________________________________________________________________________________________________________
CASADO Jonathan ---> L'apport du Géomarketing pour la prospection commerciale dans l'optique
_____________________________________________________________________________________________________________________
CHRISTOPANOS Pierre ---> De l’échelle locale à l’échelle mondiale, les stratégies territoriales de COLAS, leader mondial de la construction de routes
_____________________________________________________________________________________________________________________tes
COLEMAN Olivier ---> Déploiement de nouveaux points de vente d'une PME : l’exemple de Centralcom
_____________________________________________________________________________________________________________________
COROLLEUR Florence ---> Le Géocodage : un élément essentiel de l'approche Géomarketing
_____________________________________________________________________________________________________________________
COULIBALY Eliane ---> Le Marketing Territorial de Développement Economique : l’exemple de la Communauté d’Agglomération de Plaine Centrale
_____________________________________________________________________________________________________________________
DELMER Hélène ---> Elaboration du Schéma de Développement Commercial de Beauvais
_____________________________________________________________________________________________________________________
DEMANET Marina ---> L’Innovation au cœur du système productif de la Seine-Saint-Denis : une stratégie de développement économique
local et de promotion du territoire
_____________________________________________________________________________________________________________________
EL KOUTALI Abderrahim ---> Analyse de l’influence de l’équipement concurrentiel des bassins de vie sur les performances et la stratégie du groupe « JohnsonDiversey »
_____________________________________________________________________________________________________________________
FELIMARD Bruno ---> La Grande Distribution et le Commerce
_____________________________________________________________________________________________________________________
GARLEJ Laureline ---> La création de base de données : un outil d’aide à la décision dans le cadre de la mise en concurrence des Sociétés d’Economie Mixte
_____________________________________________________________________________________________________________________
GASTALDI Gabriel ---> Etude d'implantation des cinémas MK2
_____________________________________________________________________________________________________________________
GROMADZKA Malgorzata ---> Les stratégies d’implantation des plus luxueux villages du Club Med
_____________________________________________________________________________________________________________________
GROS Adeline ---> Les applications SIG Web chez Bouygues Telecom
_____________________________________________________________________________________________________________________
GUESLOT Julien ---> La difficulté de l'application des théories Géomarketing dans la réalité
_____________________________________________________________________________________________________________________
HABI Salma ---> Le marketing territorial comme outil dans la stratégie de développment économique : l'exemple de la communauté de communes
Roissy-Portes-de-France
_____________________________________________________________________________________________________________________
JABOU Wided ---> L'analyse spatiale du développement des réseaux de commerce de détail en Tunisie : le cas de deux magasins (Magasin Général et Bonprix)
_____________________________________________________________________________________________________________________
JAMERON Pierre ---> La consolidation du marché de Centralcom en Bretagne
_____________________________________________________________________________________________________________________
KADIRI Jalila ---> La production automobile dans les pays émergents
_____________________________________________________________________________________________________________________
LEBOEUF Elise ---> En quoi la réouverture au transport de voyageurs sur la ligne Nantes Châteaubriant et le contournement de l’agglomération lyonnaise pour délester le transit de fret dans Lyon sont-ils des projets socio-économiquement justifiés ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
LORENZ Vincent ---> Les ERP (Progiciels de Gestion Intégrée)
_____________________________________________________________________________________________________________________
MARTINEZ Joris ---> Le Marketing Evènementiel de la Fédération Française de Tennis de Table
_____________________________________________________________________________________________________________________
MOHAMED CHANFI Sabouanta ---> Diagnostic d'un espace commercial
_____________________________________________________________________________________________________________________
N’DIAYE Dieynaba ---> La délocalisation des centres d'appels au Maroc
_____________________________________________________________________________________________________________________
NGASSA Ginette ---> L'offre de soins des médecins libéraux à Saint-Denis
_____________________________________________________________________________________________________________________
NICCOLAÏ Benoît ---> L'intérêt de développer un SIG chez Gaz de France
_____________________________________________________________________________________________________________________
PARENTE Alexandre ---> L'interet du géomarketing dans la stratégie d'implantation de structures dédiées aux personnes âgées
_____________________________________________________________________________________________________________________
POCHARD Guillaume ---> Le Géomarketing, un outil de construction et de ciblage dans le micro-affichage
_____________________________________________________________________________________________________________________
PORTELLI Pierrick ---> Comment les grands éditeurs de logiciels SIG répondent-ils aux besoins du géomarketing ? Etude appliquée à
GEOCONCEPT SA
_____________________________________________________________________________________________________________________
RATEAU Damien ---> La mise en œuvre du développement durable dans les centres commerciaux
_____________________________________________________________________________________________________________________
ROURE Jean-David ---> Les filières professionnelles dans l'enseignement supérieur en région Ile-de-France: quelle adéquation de l'offre de formation pour répondre aux besoins des entreprises
_____________________________________________________________________________________________________________________
THOMAS Olivier ---> Les pratiques déambulatoires au sein d’un point de vente : exemple d’un hypermarché
_____________________________________________________________________________________________________________________
TURLOT Jean-Baptiste ---> Le zonage des aides à finalité régionale
_____________________________________________________________________________________________________________________
YALUFF GAYOSO Ana Yamili ---> L’importance des outils Géomarketing pour la connaissance des mutations économiques territoriales
_____________________________________________________________________________________________________________________
ZHENG Zimei ---> Port 2000 : le nouveau port havrais dédié aux conteneurs
_____________________________________________________________________________________________________________________
ZHOU Jing ---> Le ciblage des villages du Club Med en France Métropolitaine correspondant à la nouvelle stratégie du Club Med
_____________________________________________________________________________________________________________________
Pour toute question contacter Marina ou Moi même,
nous nous ferons un plaisir de vous donner les coordonnées de l'auteur du mémoire
ALFONSI Vanessa ---> L'utilisation du géomarketing dans l'élaboration d'un schéma de développement commercial : Exemple dans le marché du sport
_____________________________________________________________________________________________________________________
ALLE Alexandre ---> Apport des mises en ligne et interactions dans le Géomarketing et la Géomatique
_____________________________________________________________________________________________________________________
BODUR Özge ---> L’implantation d’une entreprise française en Turquie : le cas de Lafarge en Turquie
_____________________________________________________________________________________________________________________
BOËX Charlotte ---> L’intérêt de la Géomatique et de la mise à jour des bases de données cartographiques en étude Géomarketing
_____________________________________________________________________________________________________________________
BOISSIN Romain ---> Un changement d’enseigne Champion au sein du groupe Carrefour : l’ Hyper One de Saint-Lô
_____________________________________________________________________________________________________________________
BOUSLAH Noudjoud ---> Le Marketing Ethnique
_____________________________________________________________________________________________________________________
BRINQUIN Loïc ---> Etude d’implantation d’un nouveau réseau de distribution chez Nouvelles Frontières
_____________________________________________________________________________________________________________________
CAILLETAUD Sylvain ---> Accessibilité des personnes âgées et handicapées dans le Val-de-Marne
_____________________________________________________________________________________________________________________
CASADO Jonathan ---> L'apport du Géomarketing pour la prospection commerciale dans l'optique
_____________________________________________________________________________________________________________________
CHRISTOPANOS Pierre ---> De l’échelle locale à l’échelle mondiale, les stratégies territoriales de COLAS, leader mondial de la construction de routes
_____________________________________________________________________________________________________________________tes
COLEMAN Olivier ---> Déploiement de nouveaux points de vente d'une PME : l’exemple de Centralcom
_____________________________________________________________________________________________________________________
COROLLEUR Florence ---> Le Géocodage : un élément essentiel de l'approche Géomarketing
_____________________________________________________________________________________________________________________
COULIBALY Eliane ---> Le Marketing Territorial de Développement Economique : l’exemple de la Communauté d’Agglomération de Plaine Centrale
_____________________________________________________________________________________________________________________
DELMER Hélène ---> Elaboration du Schéma de Développement Commercial de Beauvais
_____________________________________________________________________________________________________________________
DEMANET Marina ---> L’Innovation au cœur du système productif de la Seine-Saint-Denis : une stratégie de développement économique
local et de promotion du territoire
_____________________________________________________________________________________________________________________
EL KOUTALI Abderrahim ---> Analyse de l’influence de l’équipement concurrentiel des bassins de vie sur les performances et la stratégie du groupe « JohnsonDiversey »
_____________________________________________________________________________________________________________________
FELIMARD Bruno ---> La Grande Distribution et le Commerce
_____________________________________________________________________________________________________________________
GARLEJ Laureline ---> La création de base de données : un outil d’aide à la décision dans le cadre de la mise en concurrence des Sociétés d’Economie Mixte
_____________________________________________________________________________________________________________________
GASTALDI Gabriel ---> Etude d'implantation des cinémas MK2
_____________________________________________________________________________________________________________________
GROMADZKA Malgorzata ---> Les stratégies d’implantation des plus luxueux villages du Club Med
_____________________________________________________________________________________________________________________
GROS Adeline ---> Les applications SIG Web chez Bouygues Telecom
_____________________________________________________________________________________________________________________
GUESLOT Julien ---> La difficulté de l'application des théories Géomarketing dans la réalité
_____________________________________________________________________________________________________________________
HABI Salma ---> Le marketing territorial comme outil dans la stratégie de développment économique : l'exemple de la communauté de communes
Roissy-Portes-de-France
_____________________________________________________________________________________________________________________
JABOU Wided ---> L'analyse spatiale du développement des réseaux de commerce de détail en Tunisie : le cas de deux magasins (Magasin Général et Bonprix)
_____________________________________________________________________________________________________________________
JAMERON Pierre ---> La consolidation du marché de Centralcom en Bretagne
_____________________________________________________________________________________________________________________
KADIRI Jalila ---> La production automobile dans les pays émergents
_____________________________________________________________________________________________________________________
LEBOEUF Elise ---> En quoi la réouverture au transport de voyageurs sur la ligne Nantes Châteaubriant et le contournement de l’agglomération lyonnaise pour délester le transit de fret dans Lyon sont-ils des projets socio-économiquement justifiés ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
LORENZ Vincent ---> Les ERP (Progiciels de Gestion Intégrée)
_____________________________________________________________________________________________________________________
MARTINEZ Joris ---> Le Marketing Evènementiel de la Fédération Française de Tennis de Table
_____________________________________________________________________________________________________________________
MOHAMED CHANFI Sabouanta ---> Diagnostic d'un espace commercial
_____________________________________________________________________________________________________________________
N’DIAYE Dieynaba ---> La délocalisation des centres d'appels au Maroc
_____________________________________________________________________________________________________________________
NGASSA Ginette ---> L'offre de soins des médecins libéraux à Saint-Denis
_____________________________________________________________________________________________________________________
NICCOLAÏ Benoît ---> L'intérêt de développer un SIG chez Gaz de France
_____________________________________________________________________________________________________________________
PARENTE Alexandre ---> L'interet du géomarketing dans la stratégie d'implantation de structures dédiées aux personnes âgées
_____________________________________________________________________________________________________________________
POCHARD Guillaume ---> Le Géomarketing, un outil de construction et de ciblage dans le micro-affichage
_____________________________________________________________________________________________________________________
PORTELLI Pierrick ---> Comment les grands éditeurs de logiciels SIG répondent-ils aux besoins du géomarketing ? Etude appliquée à
GEOCONCEPT SA
_____________________________________________________________________________________________________________________
RATEAU Damien ---> La mise en œuvre du développement durable dans les centres commerciaux
_____________________________________________________________________________________________________________________
ROURE Jean-David ---> Les filières professionnelles dans l'enseignement supérieur en région Ile-de-France: quelle adéquation de l'offre de formation pour répondre aux besoins des entreprises
_____________________________________________________________________________________________________________________
THOMAS Olivier ---> Les pratiques déambulatoires au sein d’un point de vente : exemple d’un hypermarché
_____________________________________________________________________________________________________________________
TURLOT Jean-Baptiste ---> Le zonage des aides à finalité régionale
_____________________________________________________________________________________________________________________
YALUFF GAYOSO Ana Yamili ---> L’importance des outils Géomarketing pour la connaissance des mutations économiques territoriales
_____________________________________________________________________________________________________________________
ZHENG Zimei ---> Port 2000 : le nouveau port havrais dédié aux conteneurs
_____________________________________________________________________________________________________________________
ZHOU Jing ---> Le ciblage des villages du Club Med en France Métropolitaine correspondant à la nouvelle stratégie du Club Med
_____________________________________________________________________________________________________________________
Pour toute question contacter Marina ou Moi même,
nous nous ferons un plaisir de vous donner les coordonnées de l'auteur du mémoire
Directeurs(trices) de mémoire
Je précise juste les directeurs(trices) de mémoire pour les mémoires des étudiants de Master 1 (promotion 2007-2008) cités ci-dessus afin que vous ayez une petite idée des professeurs ou professionnels à contacter selon le sujet de mémoire et/ou de stage que vous aurez choisi(s) :
ALFONSI Vanessa >>> Alain METTON
ALLE Alexandre >>> Patrick DESQUEYROUX
BODUR Özge >>> Abdelkader ABDELLAOUI
BOËX Charlotte >>> Patrick DESQUEYROUX
BOISSIN Romain >>> Olivier LAMY
BOUSLAH Noudjoud >>> Alain METTON
BRINQUIN Loïc >>> Abdelkader ABDELLAOUI
CAILLETAUD Sylvain >>> Jeanne-Marie AMAT-ROZE
CASADO Jonathan >>> Marianne GUEROIS
CHRISTOPANOS Pierre >>> Marcel ROUSSET-DESCHAMPS
COLEMAN Olivier >>> Marcel ROUSSET-DESCHAMPS
COROLLEUR Florence >>> Marianne GUEROIS
COULIBALY Eliane >>> Philippe THIARD
DELMER Hélène >>> Alain METTON
DEMANET Marina >>> Marcel ROUSSET-DESCHAMPS
EL KOUTALI Abderrahim >>> Jeanne-Marie AMAT-ROZE
FELIMARD Bruno >>> Alain METTON
GARLEJ Laureline >>> Philippe SOBREIRA
GASTALDI Gabriel >>> Marianne GUEROIS
GROS Adeline >>> Philippe SOBREIRA
GUESLOT Julien >>> Jeanne-Marie AMAT-ROZE
HABI Salma >>> Philippe THIARD
JABOU Wided >>> Alain METTON
JAMERON Pierre >>> Abdelkader ABDELLAOUI
KADIRI Jalila >>> Abdelkader ABDELLAOUI
LEBOEUF Elise >>> Abdelkader ABDELLAOUI
LORENZ Vincent >>> Abdelkader ABDELLAOUI
MARTINEZ Joris >>> Philippe THIARD
MOHAMED CHANFI Sabouanta >>> Alain METTON
N’DIAYE Dieynaba >>> Philippe SOBREIRA
NGASSA Ginette >>> Jeanne-Marie AMAT-ROZE
NICCOLAÏ Benoît >>> Abdelkader ABDELLAOUI
PARENTE Alexandre >>> Jeanne-Marie AMAT-ROZE
POCHARD Guillaume >>> Abdelkader ABDELLAOUI
PORTELLI Pierrick >>> Abdelkader ABDELLAOUI
RATEAU Damien >>> Alain METTON
ROURE Jean-David >>> Abdelkader ABDELLAOUI
THOMAS Olivier >>> Alain METTON
TURLOT Jean-Baptiste >>> Philippe THIARD
YALUFF GAYOSO Ana Yamili >>> Patrick DESQUEYROUX
ZHENG Zimei >>> Philippe THIARD
ZHOU Jing >>> Marianne GUEROIS
J'en profite pour faire un petit coucou et de gros bisous à ma chère promo de l'année dernière
ALFONSI Vanessa >>> Alain METTON
ALLE Alexandre >>> Patrick DESQUEYROUX
BODUR Özge >>> Abdelkader ABDELLAOUI
BOËX Charlotte >>> Patrick DESQUEYROUX
BOISSIN Romain >>> Olivier LAMY
BOUSLAH Noudjoud >>> Alain METTON
BRINQUIN Loïc >>> Abdelkader ABDELLAOUI
CAILLETAUD Sylvain >>> Jeanne-Marie AMAT-ROZE
CASADO Jonathan >>> Marianne GUEROIS
CHRISTOPANOS Pierre >>> Marcel ROUSSET-DESCHAMPS
COLEMAN Olivier >>> Marcel ROUSSET-DESCHAMPS
COROLLEUR Florence >>> Marianne GUEROIS
COULIBALY Eliane >>> Philippe THIARD
DELMER Hélène >>> Alain METTON
DEMANET Marina >>> Marcel ROUSSET-DESCHAMPS
EL KOUTALI Abderrahim >>> Jeanne-Marie AMAT-ROZE
FELIMARD Bruno >>> Alain METTON
GARLEJ Laureline >>> Philippe SOBREIRA
GASTALDI Gabriel >>> Marianne GUEROIS
GROS Adeline >>> Philippe SOBREIRA
GUESLOT Julien >>> Jeanne-Marie AMAT-ROZE
HABI Salma >>> Philippe THIARD
JABOU Wided >>> Alain METTON
JAMERON Pierre >>> Abdelkader ABDELLAOUI
KADIRI Jalila >>> Abdelkader ABDELLAOUI
LEBOEUF Elise >>> Abdelkader ABDELLAOUI
LORENZ Vincent >>> Abdelkader ABDELLAOUI
MARTINEZ Joris >>> Philippe THIARD
MOHAMED CHANFI Sabouanta >>> Alain METTON
N’DIAYE Dieynaba >>> Philippe SOBREIRA
NGASSA Ginette >>> Jeanne-Marie AMAT-ROZE
NICCOLAÏ Benoît >>> Abdelkader ABDELLAOUI
PARENTE Alexandre >>> Jeanne-Marie AMAT-ROZE
POCHARD Guillaume >>> Abdelkader ABDELLAOUI
PORTELLI Pierrick >>> Abdelkader ABDELLAOUI
RATEAU Damien >>> Alain METTON
ROURE Jean-David >>> Abdelkader ABDELLAOUI
THOMAS Olivier >>> Alain METTON
TURLOT Jean-Baptiste >>> Philippe THIARD
YALUFF GAYOSO Ana Yamili >>> Patrick DESQUEYROUX
ZHENG Zimei >>> Philippe THIARD
ZHOU Jing >>> Marianne GUEROIS
J'en profite pour faire un petit coucou et de gros bisous à ma chère promo de l'année dernière
Nina- Messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|