Connexion

Récupérer mon mot de passe

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Chargée d’études économiques et projets territoriaux

Aller en bas

Chargée d’études économiques et projets territoriaux Empty Chargée d’études économiques et projets territoriaux

Message  Thomas le Ven 24 Sep 2010 - 13:40

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris représente, conseille et informe les 304 000 entreprises de Paris, des Hauts de Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val de Marne. Elle participe à l'aménagement et à l'équipement de Paris et de sa région. Chaque année, 14000 étudiants et 40000 adultes suivent des formations dans ses établissements d'enseignement.

La CCIP Val-de-Marne est au service de 35 000 entreprises. Sa mission est de soutenir la création d'entreprises, les inciter à s'implanter dans le département et favoriser leur développement.

Description de l’emploi :

Au sein du Département Développement Economique et Territorial, rattaché(e) au responsable du service « Etudes territoriales », vous réalisez et diffusez des études économiques et sectorielles sur le Val-de-Marne (rapports de synthèses, note de conjoncture et enquêtes, diagnostics territoriaux, chiffres clés, veille économique…).

Vous êtes impliqué(e) dans les projets territoriaux de développement portés par la CCIP Val-de-Marne et les acteurs locaux. Dans ce cadre, vous êtes force de propositions et réalisez des études d’opportunité économique sur ces projets en liaison avec les différents partenaires (benchmark, faisabilité et définition du projet, chiffrage financier, recherche de partenariats et de subventions, groupe de travail entreprises….).

Vous êtes chargé(e) d’organiser et d’animer des manifestations et des ateliers de concertation en lien avec les projets territoriaux et l’économie départementale.

Vous êtes enfin amené (e) à participer et à soutenir les actions touchant à l’ensemble des missions d’appui de la CCIP Val-de-Marne.

Profil souhaité du candidat :

De formation Master 2 en économie et statistique (Ecole de commerce, ou grandes écoles) vous justifiez d'une première expérience d’au moins trois années dans l’ingénierie de projets de développement économique local et la réalisation d’études économiques et statistiques.
Capacité d’écoute, rigueur, autonomie et gout du travail en équipe sont des qualités indispensables pour ce poste. Vous avez une très bonne capacité rédactionnelle et relationnelle et cultivez « l’esprit réseau ».

Une très bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Excel, Access, Map Info, logiciels d’enquêtes) sont indispensables à ce poste. Des compétences en analyse financière de l’entreprise seraient un plus.


Type de contrat : CDI
Poste basé à ( ) : Créteil
Rémunération 36K€ en fonction de l’expérience du candidat
Envoyer vos CV à Emile Duclaux, Responsable RH – educlaux@ccip.fr

Thomas

Messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 33
Localisation : Paris 10e

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum