Stage chargé(e) d’études géomarketing Sonepar France 2013
Page 1 sur 1
Stage chargé(e) d’études géomarketing Sonepar France 2013
Rattachement
• Société : Sonepar France Interservices – Direction Marketing
• Cellule Marketing Clients, Pôle Géomarketing
• Lieu : Malakoff (92)
• Durée du stage : 6 mois (dont 15 jours de congés en Août)
• Début du stage : Dès que possible
Sonepar, groupe familiale français, est le leader mondial de la distribution de matériel électrique avec un CA de 15 Milliards d’€.
En France, Sonepar réalise 2,5 Milliards d’€ de CA avec plus de 550 points de vente.
Au sein du service Marketing, vous aurez comme principales missions :
• Réaliser les études Géomarketing
o Localisation de nos agences et des agences concurrentes
o Analyse et optimisation de notre couverture
o Etude d’implantation pour l’ouverture, le déménagement ou la fermeture d’agences
o Analyse de l’environnement des agences (kit découverte pour nouveau directeur d’agence)
• Maintenir à jour les bases de données
o Concurrence
o Prospects
• Organiser l’acquisition et la restitution des données marché
o Indicateurs pertinents (permis de construire, constructions, industries, données INSEE, …)
o Données concurrence … à partir des bases de données disponibles, des remontées terrain et d’enquêtes
• Aider à la prospection
o Gérer la base prospects installateurs
o Affecter les prospects par optimisation géographique
o Mettre à disposition les données aux directions régionales
Profil :
• Etudiant(e) en Master 1 ou 2 Géomarketing
• Bonne connaissance des outils géomarketing (MapInfo ou GéoConcept) et maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel, Power Point, Access).
• Ouverture, capacité d’écoute, d’analyse et de restitution synthétique.
• Sens du service aux utilisateurs dans une logique de prestations internes.
• Indemnité de stage : à convenir
• Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre motivation) à l’adresse suivante :
julien.jacob@sonepar.fr
Sous la référence : "Stage 2013 Géomarketing"
• Société : Sonepar France Interservices – Direction Marketing
• Cellule Marketing Clients, Pôle Géomarketing
• Lieu : Malakoff (92)
• Durée du stage : 6 mois (dont 15 jours de congés en Août)
• Début du stage : Dès que possible
Sonepar, groupe familiale français, est le leader mondial de la distribution de matériel électrique avec un CA de 15 Milliards d’€.
En France, Sonepar réalise 2,5 Milliards d’€ de CA avec plus de 550 points de vente.
Au sein du service Marketing, vous aurez comme principales missions :
• Réaliser les études Géomarketing
o Localisation de nos agences et des agences concurrentes
o Analyse et optimisation de notre couverture
o Etude d’implantation pour l’ouverture, le déménagement ou la fermeture d’agences
o Analyse de l’environnement des agences (kit découverte pour nouveau directeur d’agence)
• Maintenir à jour les bases de données
o Concurrence
o Prospects
• Organiser l’acquisition et la restitution des données marché
o Indicateurs pertinents (permis de construire, constructions, industries, données INSEE, …)
o Données concurrence … à partir des bases de données disponibles, des remontées terrain et d’enquêtes
• Aider à la prospection
o Gérer la base prospects installateurs
o Affecter les prospects par optimisation géographique
o Mettre à disposition les données aux directions régionales
Profil :
• Etudiant(e) en Master 1 ou 2 Géomarketing
• Bonne connaissance des outils géomarketing (MapInfo ou GéoConcept) et maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel, Power Point, Access).
• Ouverture, capacité d’écoute, d’analyse et de restitution synthétique.
• Sens du service aux utilisateurs dans une logique de prestations internes.
• Indemnité de stage : à convenir
• Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre motivation) à l’adresse suivante :
julien.jacob@sonepar.fr
Sous la référence : "Stage 2013 Géomarketing"
Julien JACOB- Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|