Stage chargé(e) d’études géomarketing Posterscope France 2012
Page 1 sur 1
Stage chargé(e) d’études géomarketing Posterscope France 2012
Employeur : POSTERSCOPE France Groupe AEGIS
| lieu Courbevoie (92) |
Posterscope France (groupe Aegis) est l’agence leader de la communication hors foyer (affichage, médias tactiques, cinéma, street marketing, événementiel, diffusion presse…).
Vous serez rattaché(e), au responsable Géomarketing et serez amené (e) à effectuer notamment les missions suivantes :
Mise en place de méthodologies géomarketing pour les clients du groupe
- Définition de process, structurer l’analyse, développer un espace de travail afin d’automatiser l’édition des rapports.
Réalisation d’études géomarketing type
- Etudes locales de Marché: Analyse sociodémographique / potentiels de consommation / concurrence.
- Définition des zones de distribution pour l’activité ISA (imprimés sans adresses) & Sampling ciblage, accessibilité, scoring des indicateur.
- Optimisation de campagnes OOH (Out of home), études d’affinité géographique affichage ou cinéma.
- Etudes Ad’ hoc.
Cartographie opérationnelle
- Description graphique de l’espace, collecte et sélection des informations utiles, conventions cartographiques, assemblage graphique, mise à disposition.
- Contribuer à l'élaboration de la chartes graphiques et cartographiques.
Développement des outils et des bases de données
- Développement de géotraitements via model Builder.
- Création de profils et de typologies points de vente.
- Enrichissement d’une base de données géolocalisée points de vente concurrents (collecte, géocodage, intégrations).
- Gestion et contrôle des bases de données géoréférencées (rattachement aux systèmes de références, validité des données…).
- Suivi et collecte des données disponibles sur le marché pour l’activité géomarketing de Posterscope.
Suivi de la mise en place d’outils multiutilisateurs sous la technologie ArcGis Server
- Rencontres et benchmark des différents prestataires.
- Participation aux réunions utilisateurs.
- En collaboration avec le responsable géomarketing, rédaction du cahier des charges.
Profil souhaité :
- Etudiant(e) en Master 1 ou 2 Géomarketing.
- Maîtrise des Systèmes d'Informations Géographiques. ArcGis, Map Info, Géoconcept, Asterop Analyzer, Micromarketer . (Arc Gis et Asterop Analyzer de préférence)
- Maîtrise avancée du pack office : Word, Excel, power point, Access (obligatoire)
La rigueur, l’autonomie, et la capacité à être force de proposition sont indispensables pour réussir dans cette fonction.
Vous devrez aussi savoir vous adapter à toutes problématiques, être réactif et dynamique.
Durée du stage : 6 mois minimum -- Début du stage : Dès que possible
Convention de stage : Oui
Postuler
Modalités : Envoyez CV + LM à l'attention de Mr Jérôme Vandenbesselaer
jerome.vandenbesselaer@posterscope.com [b]
| lieu Courbevoie (92) |
Posterscope France (groupe Aegis) est l’agence leader de la communication hors foyer (affichage, médias tactiques, cinéma, street marketing, événementiel, diffusion presse…).
Vous serez rattaché(e), au responsable Géomarketing et serez amené (e) à effectuer notamment les missions suivantes :
Mise en place de méthodologies géomarketing pour les clients du groupe
- Définition de process, structurer l’analyse, développer un espace de travail afin d’automatiser l’édition des rapports.
Réalisation d’études géomarketing type
- Etudes locales de Marché: Analyse sociodémographique / potentiels de consommation / concurrence.
- Définition des zones de distribution pour l’activité ISA (imprimés sans adresses) & Sampling ciblage, accessibilité, scoring des indicateur.
- Optimisation de campagnes OOH (Out of home), études d’affinité géographique affichage ou cinéma.
- Etudes Ad’ hoc.
Cartographie opérationnelle
- Description graphique de l’espace, collecte et sélection des informations utiles, conventions cartographiques, assemblage graphique, mise à disposition.
- Contribuer à l'élaboration de la chartes graphiques et cartographiques.
Développement des outils et des bases de données
- Développement de géotraitements via model Builder.
- Création de profils et de typologies points de vente.
- Enrichissement d’une base de données géolocalisée points de vente concurrents (collecte, géocodage, intégrations).
- Gestion et contrôle des bases de données géoréférencées (rattachement aux systèmes de références, validité des données…).
- Suivi et collecte des données disponibles sur le marché pour l’activité géomarketing de Posterscope.
Suivi de la mise en place d’outils multiutilisateurs sous la technologie ArcGis Server
- Rencontres et benchmark des différents prestataires.
- Participation aux réunions utilisateurs.
- En collaboration avec le responsable géomarketing, rédaction du cahier des charges.
Profil souhaité :
- Etudiant(e) en Master 1 ou 2 Géomarketing.
- Maîtrise des Systèmes d'Informations Géographiques. ArcGis, Map Info, Géoconcept, Asterop Analyzer, Micromarketer . (Arc Gis et Asterop Analyzer de préférence)
- Maîtrise avancée du pack office : Word, Excel, power point, Access (obligatoire)
La rigueur, l’autonomie, et la capacité à être force de proposition sont indispensables pour réussir dans cette fonction.
Vous devrez aussi savoir vous adapter à toutes problématiques, être réactif et dynamique.
Durée du stage : 6 mois minimum -- Début du stage : Dès que possible
Convention de stage : Oui
Postuler
Modalités : Envoyez CV + LM à l'attention de Mr Jérôme Vandenbesselaer
jerome.vandenbesselaer@posterscope.com [b]
Jerome Vandenbesselaer- Messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum